AU SERVICE DU VIN NO 5 EN LIGNE !

Publié le

ASDV 5

 

Le magazine digital "Au Service du Vin" no 5 est enfin en ligne. Ci-dessus il est directement intégré au site. 60 pages réalisées grâce aux contributeurs ayant participé à l'élaboration de ce numéro.

 

 

EVOLUTIONS EDITORIALES

 

 

Des portraits de vignerons, des reportages et quelques caves, 3 vins "coups de coeur", l'agenda...autant de plaisir à lire. Tous les contributeurs (au nombre de 12 aujourd'hui) ne peuvent donc plus proposer leurs écrits à chaque numéro. Ils se relaieront donc à chaque numéro. Sans doute à venir, le lancement d'un petit guide de 100 vins "coups de coeur" ou mis en avant, 10 par contributeur, avec un portrait plus détaillé sur leurs sensibilités, leurs goûts, le type de vins qu'ils apprécient.Une idée qui me tient à coeur afin de remettre le vin au centre des préoccupations, de rendre aussi les contributeurs plus proches de vous. Une rubrique des lecteurs serait en ce sens une idée à peaufiner...

Surtout ce magazine gratuit n'a de sens que si il est lu, suivi. Ce qui semble le cas, dans la mesure où à chaque numéro, environ 6 à 8 000 personnes ce sont rendus sur les différents canaux de lecture. Ensuite, des évolutions techniques permettent désormais une meilleure lecture en ligne et un partage évident.

 

 

QUELQUES EVOLUTIONS TECHNIQUES

 

2 modes de lecture

 

ASDV 5

 

En cliquant sur l'image ci-dessus, vous pourrez lire le magazine en page pleine tel un magazine pour un meilleur confort de lecture (une autre page s'ouvrira alors). Sur les magazines précédents, cette "technologie" est déjà installée. Vous pourrez ainsi les lire plus confortablement.

 

 

 

madmagz2.jpg

Ensuite, chaque page via la lecture en ligne a son lien URL. Ainsi vous pouvez envoyer ce lien à qui vous désirez. Un vigneron cité dans le magazine par exemple.

 

Madmagz.jpg

 

Concernant la lecture intégrée directement au site, tout là-haut, n'importe qui peut l'intégrer sur un site. Comme pour uen vidéo Youtube, Il s'agit d'un code à intégrer dans le HTML sur n'importe quel site, via le bouton </> dans la barre de lecture.

 

Autant d'évolutions techniques qui permettront au magazine de gagner en terme qualitatif, de visibilité et de lecture, j'en suis certain. D'autres suivront.

 

 Voici le format PDF ici.

 

 

 

Emmanuel Delmas

Commenter cet article

Paulo 25/08/2011 11:27


Très beau magazine ! Merci pour tout ce travail


"Au service du Vin" 25/08/2011 11:28



Je vous en prie ! Merci pour vos gentils mots.